INFORMATIONS PRATIQUES

Activités

  • Piscine à débordement
    Accès de 8h30 à 19h00
  • Couloir de nage chauffé à 27°
    Accès de 8h30 à 19h00
    Veuillez noter que les piscines de l’hôtel ne sont pas surveillées. Les enfants doivent rester sous la surveillance de leurs parents.
  • Terrain de padel tennis et boulodrome
    Equipements disponibles à la réception (free). Accès sur réservation de 9h00 à 19h00.
  • Fitness Center
    Une salle de cardio training, aux installations de pointe, est également accessible au cœur de l’espace bien-être et vous permet de vous adonner à quelques exercices physiques. Accès de 6h00 à 22h00.
  • Livres et jeux de société disponibles à la réception

Contacts

  • Réception : 7000
  • Restaurant : 7511
  • Bar : 7513
  • SPA : 7700

Règlement intérieur

Consulter

Tarifs des chambres

Consulter

Nos services

Wi-Fi

Un accès Wi-Fi est disponible gratuitement en vous connectant au réseau Akoya-hotel (pas de code nécessaire).
Dans les espaces communs, un mot de passe vous sera demandé et peut être fourni par la réception sur demande.

Kids Club

Un kids club est proposé pour les enfants âgés de 4 à 12 ans suivant un programme d’activités de 9h à 17h,
Ouverture selon un planning d’animations (free).

Parking

Vous avez la possibilité de garer votre voiture dans notre parking privé et non fermé gratuitement.
Nous vous invitons à bien fermer votre voiture et ne pas y laisser vos objets de valeur.
L’hôtel ne peut être tenu pour responsable en cas de dégradation ou de vol de votre véhicule.
Le poste de sécurité situé à l’entrée et la réception sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Animaux non admis.

RECEPTION

Arrivée – Départ

Nos chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant 11h, au-delà une facturation sera appliquée.
Toutefois vous pouvez continuer à profiter de nos installations une fois la remise des clés effectuée.

Bagagerie

Une équipe est à votre disposition pour vous aider à transporter vos bagages.
Nous vous proposons également de garder vos effets personnels à la bagagerie de l’hôtel.

Parapluie

Par temps de pluie, nous mettons à votre disposition un parapluie à la réception.
Ce parapluie est aussi en vente à la boutique de l’hôtel.

Objets perdus ou trouvés

Les objets perdus ou trouvés doivent être signalés à la réception.

Réveil

Pour programmer un réveil, nous vous invitons à vous rapprocher de la réception.

Moyens de règlement

L’établissement accepte les modes de paiement suivants :
espèces, cartes bancaires (American Express, Visa, Mastercard) Chèques Vacances, Chèques de Table, Chèques Restaurant, Tickets Restaurant, Chèques Déjeuner.
Le règlement par chèque personnel ou de société n’est plus accepté dans notre établissement.

Adaptateurs électriques

Les prises électriques sont alimentées en 220 V.

Business center

Vous pouvez déposer à la réception votre courrier déjà affranchi.
La réception se charge avec plaisir de vos envois et réceptions de documents mails et courriers (au tarif en vigueur).
Une photocopieuse est également à votre disposition à la réception.

CONCIERGERIE

Nous vous invitons à vous rapprocher de la réception afin de vous recommander les meilleures visites guidées, de réserver vos activités ou trouver une réponse à votre demande. Des brochures et prospectus informatifs sont également à votre libre-service.
L’Office de Tourisme se situe au 1 Paul Julius Bénard , 97434 Saint gilles les bains, au 08 10 79 77 97.

Anniversaire & Evénements spéciaux

Nous serons ravis de vous proposer différentes options pour célébrer votre évènement (décorations, fleurs, chocolat, champagne, …).

Transferts

Pour réserver un taxi et obtenir un prix indicatif, veuillez contacter la conciergerie.
Si vous avez besoin d’un taxi tôt le matin ou en fin de soirée, nous vous conseillons de faire la réservation 24h à l’avance.

SERVICE EN CHAMBRE

L’entretien des chambres et des parties communes se fait chaque jour, nous attachons une grande importance à la propreté et si vous constatiez une erreur ou une anomalie n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Les articles en chambre sont la propriété de l’hôtel.
Si vous souhaitez les conserver, nous vous invitons à consulter notre grille tarifaire.

En cas de problème technique, veuillez contacter la réception en composant le 7000.

Climatisation

Votre chambre est équipée d’un système de climatisation individuel dont vous pourrez régler librement la température.
Nous vous recommandons de fermer votre baie vitrée, vos portes et fenêtres afin d’obtenir la température optimale souhaitée et d’éteindre le climatiseur durant votre absence.

Service journalier

Nos femmes de chambre assurent un ménage chaque matin de votre chambre et un service couverture en début de soirée.
Pour toute demande additionnelle, merci de contacter la réception.

Linge & literie

Des serviettes de piscine vous sont fournies et disposées sur votre lit. Elles peuvent être changées à la réception sur demande.
Tout le nécessaire de toilette est disponible dans votre salle d’eau / salle de bain.
Vous pouvez obtenir du linge, des couvertures et oreillers supplémentaires sur simple demande auprès de la réception.
Afin de limiter la consommation d’eau, le renouvellement des serviettes de bain se fait à votre demande en déposant celles-ci au sol.
Les draps sont renouvelés tous les 2 jours.

Blanchisserie

Un service de blanchisserie est disponible pour les repassages et lavages de vos vêtements.
Un sac à linge et une liste vous sont fournis dans votre chambre et seront recueillis par le service des étages.

Produits d’accueil

A votre arrivée, les chambres sont pourvues de produits d’accueil. En cas de besoin supplémentaire, vous pouvez vous adresser à la réception.
La réception tient à votre disposition des kits de dépannage (couture, rasage, brosse à dents et dentifrice, hygiène féminine…), ainsi que quelques produits d’hygiène pour bébé.

Plateau de courtoisie

Vous trouverez dans votre chambre tout le nécessaire pour préparer thé et café, six capsules par jour vous sont offertes.
Sachez que votre cafetière peut également servir de bouilloire.

Peignoirs

Nous mettons à votre disposition des peignoirs durant votre séjour, ceux-ci doivent rester en chambre. (Sur demande auprès de la réception).

Fer à repasser & Sèche-cheveux

Un fer et une table à repasser ainsi qu’un sèche-cheveux sont à votre disposition en chambre ou à la réception.

Mini-Bar

Un minibar vous est proposé en chambre. Nous vous invitons à signaler toute consommation lors du départ.
Si la quantité fournie en chambre vous est insuffisante, merci de vous rapprocher de la réception. En savoir plus sur nos tarifs.

Bébé

Sur simple demande et selon disponibilité nous mettons gracieusement à votre disposition des lits – bébés, chaise haute, rehausseur, et baignoire.

Fumeur

Pour le bien-être de nos clients, les chambres sont non-fumeurs.
Un cendrier est mis à votre disposition sur la terrasse.

Coffre-fort

Nous recommandons que tous les objets de valeur soient stockés dans le coffre-fort disposé dans l’armoire de la chambre.
Notre établissement décline toute responsabilité pour les pertes ou dommages causés aux biens de nos hôtes.

Articles en chambre

Tous les objets et accessoires mis à disposition dans votre chambre restent la propriété de l’hôtel.
Si vous souhaitez les conserver, nous vous prions de bien vouloir trouver la liste des tarifs qui seront appliqués.

TELEVISION & TELEPHONE

Téléphone

  • Chambre à chambre : composer le 6 suivi du numéro de chambre
    L’hôtel se réserve le droit de facturer les communications externes directement sur votre chambre.
    Pour effectuer un appel externe, vous devez composer l’indicatif suivi du numéro pays ou de la région.
  • Appel vers la France : composer les 10 chiffres nécessaires
  • Appel vers l’international : composer le 00 suivi de l’indicatif du pays
  • Urgences : En cas d’urgence, composez le 15 pour le Samu, le 17 pour la police et le 18 pour les pompiers ou 112 depuis un téléphone portable.

Télévision

Akoya Hôtel***** & Spa vous propose une large sélection de chaînes HD françaises et internationales.
La liste des chaînes est à votre disposition ci-dessous.

Liste des chaines TV

0 Antenne Réunion
1 Réunion 1ère
2 France 2
3 France 3
4 France 4
5 France 5
7 Arte
8 France 24
9 Ciné+ Premier
10 Disney Channel
12 BFM World News
38 Zee tv
68 Eurosport
100 TF1
101 M6
102 Planète+
103 Infosport

Liste des indicatifs pays

49 Allemagne
61 Australie
32 Belgique
55 Brésil
1 Canada
45 Danemark
34 Espagne
358 Finlande
44 Grande-Bretagne
31 Hollande
852 Hong-Kong
353 Irlande
39 Italie
81 Japon
352 Luxembourg
261 Madagascar
230 Maurice
47 Norvège
64 Nouvelle-Zélande
41 Suisse
1 USA

 

SEMINAIRES & EVENEMENTS

Salles de réunion

Plusieurs espaces sont à votre disposition pour vos séminaires et répondront parfaitement à vos demandes professionnelles et privées.
Nos salles de conférence sont équipées de : pupitre, paperboard, vidéoprojecteur, microphone, stylo et papier.
Un large espace de 214 m2 entièrement climatisé, modulable en deux salles de 144 m2 et 70 m2 est dédié aux séminaires, conférences et banquets.
Ces espaces peuvent accueillir jusqu’à 145 personnes dans une disposition « conférence ».
Ils sont dotés de borne Wi-Fi vous offrant la possibilité de vous connecter à Internet.
Le salon « La Perle » avec vue sur la piscine et les jardins de l’hôtel vous offre un espace de 100 m2 dédié à vos séminaires et réceptions.

Espaces extérieurs

« L’esplanade Côté Mer », « La Terrasse de la Piscine » et « Le Kiosque » vous offrent des espaces pour vos cocktails et vos réceptions.
Ces espaces peuvent accueillir au total jusqu’à 500 personnes. Contactez-nous pour plus d’informations sur les options et tarifs proposés.

ORCHIDEE SPA

Une invitation à un véritable voyage sensoriel dans un cadre au design épuré, naturel et contemporain.
Afin d’agrémenter votre séjour, L’Orchidée spa vous propose une carte de massages et soins esthétiques en partenariat avec la marque Thalgo, leader mondial de la cosmétique Marine.
Des circuits sauna, hammam et bain à remous avec jets hydromassants vous sont proposés.
Vous y trouverez également une boutique de produits et accessoires : cosmétiques, compléments alimentaires, maillots de bain, vêtements de plage, souvenirs…
Réservation obligatoire et en supplément.

Horaires

Tous les jours de 9h00 à 18h30

Prendre un rendez-vous

Il est nécessaire d’effectuer une réservation afin de profiter de nos prestations bien-être.
Depuis votre chambre, vous pouvez contacter le 7700 ou laisser un message à lorchideespa@akoya-hotel.com.

Nous vous recommandons de vous présenter 15 minutes avant le début de votre rendez-vous afin de profiter de votre soin dans sa totalité.
Il vous est conseillé de vous vêtir de votre maillot de bain et d’enlever vos bijoux. Nous vous recommandons de les ranger dans le coffre de votre chambre ou dans un casier prévu à cet effet au spa.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels dans l’enceinte du spa.
Nous conseillons aux messieurs qui ont réservé un soin du visage de se raser avant l’heure du rendez-vous, pour une meilleure qualité de soin.
Notre espace est entièrement dédié à la sérénité et à la relaxation.
Merci de respecter l’intimité et la détente de chaque invité. Les téléphones et appareils informatiques sont interdits.

RESTAURATION

Petit déjeuner

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet américain de 6h30 à 10h.

Déjeuner

Le déjeuner est servi à la carte sur notre terrasse du restaurant Le Dôme de 12h à 14h.

Dîner

Tous les jours de 19h à 22h Le Dôme vous propose une carte de plats raffinés élaborés par notre chef.
Réservation obligatoire et tenue correcte exigée.

Bar l’Horizon

Ouvert de 10h à 22h et idéalement situé à côté de la piscine, l’Horizon vous accueille pour des instants privilégiés, autour de savoureux cocktails et de mets locaux avec une vue splendide sur le lagon de Trou d’eau.

Snacking

Une carte de snacking vous est proposée de 12h à 19h et préparée dans notre cuisine extérieure face à la piscine à débordement.

SÉCURITÉ & SANTÉ

Procédure d’urgence

Pour votre propre sécurité et celle de tous les clients, merci de respecter les consignes suivantes.
Utiliser le cendrier mis à votre disposition sur la terrasse pour vos cigarettes.
Ne pas fumer dans votre chambre : toutes nos chambres sont non-fumeurs.
Appeler la réception si vous détectez un début d’incendie au 7000.
Évacuer votre chambre par la sortie de secours la plus proche suivant le protocole d’évacuation présent dans votre chambre, l’utilisation des ascenseurs est proscrite.
En cas d’évacuation, veuillez consulter le panneau d’informations fixé sur votre porte de chambre.
N’essayez pas d’emporter avec vous des effets personnels en cas d’alerte incendie.

Plage

Pour votre confort et sécurité, la zone de baignade en face de l’hôtel est délimitée par la barrière de corail.
Si la baignade y est autorisée, elle n’est pas surveillée par un maitre-nageur. Les enfants doivent toujours être sous la supervision d’un adulte responsable.
Attention car la barrière de corail est vivante, elle est composée de milliers de micro- organismes et met des siècles à se constituer.
La vie marine est très précieuse à nos yeux; veuillez-vous abstenir de toucher ou de prendre des coraux et d’autres espèces de la flore de nos lagons.
La crème solaire est un fléau, pour éviter cette source de pollution, il est préférable de se protéger des UV grâce à un parasol ou à des vêtements adaptés. 
N’oubliez pas également de ramener vos déchets lorsque vous partez et même vos mégots de cigarette qui peuvent polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Parc Naturel

Depuis 2010, la totalité du cœur de La Réunion est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco sous l’appellation « Pitons, cirques et remparts ».
Afin de préserver ces paysages il est important de respecter certains gestes comme l’interdiction d’allumer un feu ou selon la réglementation du lieu n’amenez pas votre chien ou tenez-le en laisse.
La flore sauvage est également fragile, ne cueillez pas ce que vous pourrez y trouver, et n
‘oubliez pas de ramener vos déchets.

Cyclones

A La Réunion, la période cyclonique s’étend de décembre à avril. Une procédure est prévue dans l’hôtel et sera déclenchée en cas de menace.
Soyez assurés que notre équipe reste à votre disposition pour toute assistance.
Vous serez tenus informés de tout cyclone se trouvant dans les alentours et représentant une menace.
Des mesures de précaution vous seront alors communiquées par la direction et des mises à jour régulières seront effectuées.

ÉCOLOGIE

La ferme Akoya

L’hôtel a installé sa ferme sur les hauteurs de Saint-Leu. Un terrain de 7 hectares certifié Agriculture Biologique (Certipaq Bio, organisme certifiant).
Fleurs, fruits, légumes et aromates d’une grande qualité sont cultivés avec passion.
« Nous souhaitons vivre au plus près de la nature et lui laisser une place de choix dans notre cuisine. »
Leckraz Kaullysing y exprime sa passion en agronomie et en agriculture en collaboration avec le chef de cuisine du Dôme, ils partent en quête d’inspiration et de nouvelles saveurs. Ensemble, ils en font un lieu d’expression et d’expérimentation.

Certification Green Globe

Notre établissement est labélisée Green Globe, label international engagé dans le développement durable.

Afin de mieux connaître notre démarche et comment y participer, nous vous invitons à découvrir notre page.

Transport de fruits

Certains fruits peuvent être expédiés ou transportés dans les bagages, à destination de l’Europe continentale dont la métropole, sans aucune formalité ou déclaration préalable au voyage ni restriction de quantité : il s’agit des ananas, bananes, noix de coco, durians et dattes.
D’autres fruits ne peuvent pas, à ce stade être expédiés ou transportés, car ils peuvent encore comporter des parasites telle notamment la mouche orientale des fruits. Il s’agit des mangues, des agrumes (dont le combava) et des piments/poivrons.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.