Ce règlement s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. EN CAS DE NON-RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES DISPOSITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT À QUITTER L’ÉTABLISSEMENT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITÉ.

CONDITIONS GÉNÉRALES :

  • Les mineurs accompagnant le client sont sous son entière responsabilité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel.
  • De manière générale, les parents sont responsables de leurs enfants mineurs.
  • Il est interdit de courir, rouler (patins, trottinette, vélo…) ou crier dans l’établissement, de jour comme de nuit.
  • L’établissement se dégage de toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident sur l’ensemble de la propriété (intérieur et extérieur).
  • L’établissement se dégage de toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage pendant le séjour du client. Nous recommandons que tous les objets de valeur soient stockés dans le coffre fort disposé dans l’armoire le la chambre. 
  • En cas de casse ou de dégradation, le client s’engage à effectuer le remboursement ou le remplacement à l’identique.
  • Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement. 
  • L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public ainsi que les clients consommant des produits illicites.
  • Nous ne servons pas d’alcool aux mineurs de moins de 18 ans, et les enfants ne peuvent pas commander de boissons alcoolisées pour leurs parents ou accompagnants. 

INTERDICTION DE FUMER :

Nous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non- respect entraînera une indemnité de 50 €/nuit). Des cendriers sont mis à votre disposition sur la table basse à l’extérieur de votre chambre. Il est également formellement interdit de démonter les appareils de détection incendie, et cela pour les mêmes raisons citées ci-dessus.

 

PARTIES COMMUNES :

  • Le parking mis à disposition de la clientèle est non surveillé. 
  • Les clients sont invités à se garer en marche arrière. 
  • Merci de porter une tenue correcte lorsque vous vous trouvez dans les parties communes de l’hôtel. 
  • En cas de perte ou d’oubli, les objets trouvés sont déposés à la Réception. Après votre départ, vous pouvez vous faire envoyer vos oublis après paiement des frais de livraison.
  • Le port du peignoir et des chaussons mis à disposition par l’hôtel sont interdits au restaurant, ainsi que sur la terrasse de la piscine. 
  • Il est interdit de sortir de l’hôtel avec les peignoirs et les chaussons, ceux-ci doivent rester en chambre.

 

PISCINE ET SERVIETTES DE PISCINE :

  • L’hôtel dispose de deux piscines non surveillées, dont un couloir de nage chauffé, vous êtes sous votre propre responsabilité. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte pour la piscine. Le couloir de nage est interdit aux enfants de moins de 15 ans. 
  • Il est interdit de plonger, sauter, courir ou utiliser des ballons, jeux et matelas gonflables, à l’exception des équipements de sécurité des jeunes enfants. 
  • Vous devez utiliser les serviettes de bain mises à disposition par l’hôtel et donc ne pas utiliser les serviettes de toilette de l’hôtel. Nous vous remercions de les laisser dans les chambres au moment de votre départ (une indemnité de 50€ vous sera réclamé en cas de perte/vol). Merci de respecter la tranquillité des autres baigneurs. 
  • Il est formellement interdit de sortir de l’enceinte de l’hôtel avec les serviettes de piscine.

 

VISITES :

  • Vous pouvez recevoir des visites en journée, mais vos visiteurs ne peuvent pas bénéficier des piscines ni passer la nuit dans votre hébergement.

 

DÉGRADATION :

  • Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que votre chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. Toute souillure, casse ou dégradation vous sera facturée. 
  • Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite à la Réception afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais.

 

NUISANCES :

  • Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit dans les chambres, parties communes ou sur les terrasses. 
  • Le tapage diurne est également interdit. L’utilisation non autorisée de drones ou d’autres dispositifs mécaniques qui survolent l’établissement est interdite. 
  • Les résidents et/ou les clients ne peuvent utiliser de tels dispositifs dans l’établissement. 
  • Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique). 
  • Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. De manière générale, merci de respecter la tranquillité des autres clients.

 

LES CHAMBRES :

  • Les chambres sont louées pour le nombre de personnes indiquées correspondant au type de chambre.
  • En cas de manquement à cette réglementation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client responsable le coût de la chambre correspondant au nombre de personnes en trop, en présence ou non du client, aux tarifs en vigueur au moment de la transgression du règlement intérieur.
  • L’hôtel débitera la carte bancaire du client indélicat.
  • Dans les chambres, il est interdit de cuisiner, d’y prendre des repas (à l’exception des room-services), d’y faire sa lessive et d’étendre son linge sur le balcon.
  • Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électriques autres que ceux mis à disposition (exemples : cafetière, fer à repasser, sèche-cheveux, etc…). 
  • Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de stocker des aliments dans les chambres. 
  • Tous les objets, accessoires et éléments de décoration mis à disposition dans votre chambre restent la propriété de l’hôtel, tous les objets manquants vous seront facturés (voir liste en annexe).

 

RESTAURANTS :

Il est interdit d’apporter sa nourriture et ses propres boissons. Un droit de bouchon et de couvert vous sera demandé pour toutes consommations venant de l’extérieur. 

Code vestimentaire :

Une tenue élégante et décontractée est exigée pour dîner dans notre restaurant, le port de la cravate et de la veste n’est pas obligatoire. Le Tee-shirt, short, sandales, bermuda ou autre tenue de sport ne sont pas autorisés.

 

FILOUTERIE :

La filouterie est une infraction caractérisée par le fait de consommer un bien ou service payant : 

  • En se sachant incapable de payer ou en étant délibérément résolu à ne pas payer. 
  • Tout en faisant semblant d’être disposé à payer 

La filouterie est punie de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende en plus des dommages-intérêts.